ESTRANS

Traversée des paysages de rives

Estrans est une création transdisciplinaire, laissant la part belle à la danse, au texte, aux installations plastiques et à la résonance des corps dans les paysages de l’eau. 

Estrans, c’est une traversée à la découverte des paysages de rives et de leur fragilité. C’est un travelling dans les paysages, où les corps dansants et la prise de parole révèlent des situations, des lignes, des perspectives, des états d’êtres.Traverser l’épaisseur de l’estran et atteindre l’eau. Et continuer à marcher. Jusqu’où ira-t-on ensemble ?

Partir et s’avancer au travers des différents milieux, naturels et anthropisés. Estrans raconte la compartimentation du territoire, la désinvolture de l’homme face à son environnement, son oubli de la force de la nature, mais aussi la beauté des paysages et la chance d’être là.

Créé avec la participation des habitants, faisant appel à leur expertise citoyenne, Estrans est une proposition contextualisée, au service des territoires et des habitants, activatrice de lien social autant que d’imaginaire, de poésie et de sens.

Cette création a été adaptée dans différents estrans de France, chaque lieu donnant naissance à nouvel épisode d’Estrans. Chaque épisode prend forme en 2 temps qui se nourrissent l’un l’autre :

*un temps d’immersion et de rencontre avec les habitants

*une traversée-spectacle

*Estran : lanière de terre découverte à marée basse et immergée à marée haute

VIVRE LE RIVAGE

ou comment nous sommes arrivées là

IMMERSION

PROTOCOLES DE RENCONTRE DES TERRITOIRES

PRESSE

ILS PARLENT Du projet

Fermer le menu